COMMENT TRANSFORMER UNE SOIRÉE FONDUE EN UNE SOIRÉE JEUX DIVERTISSANTE?
Chanter, danser ou payer sa tournée: celui qui perd son pain dans le caquelon lors d’une fondue a un gage, c’est la tradition. Nous avons créé cinq jeux amusants qui raviront vos convives à toutes vos soirées fondue. Et n’oubliez pas la remise des prix à l’issue de la soirée jeux et fondue!
1. LE DÉFI DE L’AIL
Ce gage met à l’épreuve non seulement la personne concernée, mais aussi ses amis ou toute sa famille: Qui perd un morceau de pain devra tremper une gousse d’ail entière dans la fondue et la manger. Fini les embrassades pour un moment , mais on rira d’autant plus lors de la soirée jeux.
2. Let's Dance
Avec ce jeu amusant, une soirée chaleureuse se transforme rapidement en une véritable fondue party: Qui perd son pain peut, ou plutôt, doit se lancer dans une petite danse au bras de la personne à sa gauche. Ce petit jeu a l’avantage de nous permettre de faire un petit quelque chose pour notre digestion pendant la soirée fondue.
3. LE BANDIT MANCHOT
Plus la personne concernée est affamée, plus cette punition est cruelle: celui qui perd son pain ne peut désormais plus boire ni manger que de la main gauche; pour les gauchers, c’est bien sûr l’inverse. Bonne nouvelle: avec le temps qui passe, il y a des chances qu’un autre convive perde son pain.
4. T-Rex
Ce gage n’est pas seulement rude, il est aussi hilarant: qui perd son pain doit dorénavant garder les coudes le long du corps tout le temps. On reste dans cette drôle de position pour boire et manger jusqu’à ce qu’une autre personne perde son pain.
5. Let's take a shot (DÈS 18 ANS)
Ce jeu est réservé aux adultes. Chaque fois qu’un joueur ou une joueuse fait tomber un morceau de pain dans le caquelon, il ou elle doit boire un shot de kirsch? Pour que la soirée fondue soit encore plus amusante, la personne qui a le gage peut inviter un autre joueur à boire avec elle.