La Fondue Gerber est souvent bonne après
Nous jetons trop de produits alimentaires qui pourraient encore être consommés. Nous voulons faire changer cela! Avec le label «Souvent bon après», nous souhaitons encourager les consommatrices et les consommateurs à ne pas jeter automatiquement la fondue Gerber lorsque la date de péremption minimale est passée, mais à contrôler eux-mêmes son état. Peut-être est-elle encore bonne?
Si le terme food waste (gaspillage alimentaire) est apparu récemment, l’idée de prolonger la durée de conservation des produits alimentaires est, en revanche, loin d’être nouvelle. Dès 1913, Walter Gerber inventait un procédé permettant de «tropicaliser» l’emmental. Il était ainsi possible de conserver le fromage à température ambiante et de le transporter avec des voitures à chevaux, en train ou sur un bateau pendant plusieurs semaines sans qu’il périsse.
ENSEMBLE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
A propos de gaspillage: Walter Gerber serait certainement étonné de voir tout ce que nous jetons aujourd’hui. Mais il serait également heureux de constater que Gerber prend des mesures pour lutter contre ce phénomène. Avec le label «Souvent bon après», nous souhaitons encourager les consommatrices et les consommateurs à ne pas jeter automatiquement la fondue Gerber lorsque la date de péremption minimale est passée, mais à contrôler eux-mêmes son état.
La date limite de conservation indique seulement qu’en tant que fabricant, nous garantissons toutes les qualités du produit – odeur, goût, couleur ou consistance – jusqu’à cette date. Mais peut-être que c’est encore mangeable après!
UTILISE TES SENS
Avant de jeter tout simplement nos produits Gerber lorsque la date limite de péremption est dépassée, réponds aux questions suivantes et contribue à réduire le gaspillage alimentaire!
- Observe: Le fromage semble-t-il encore bon?
- Sens: Le fromage a-t-il la même odeur que d’habitude?
- Goûte: Le fromage a-t-il un goût parfaitement normal?
Si tu peux répondre «oui» à toutes ces questions, alors les produits peuvent être consommés sans problème, même après la date limite de conservation.